Palmarès du paysage

Les candidatures au Palmarès du paysage sont ouvertes jusqu’au 29/12/2020 à 12h00 !

Le Palmarès du Paysage vise à récompenser chaque année les meilleurs diplômes, études, réalisations et recherches en paysage réalisés sur le territoire français avec le concours d’un paysagiste concepteur, acteur incontournable à la croisée des disciplines de l’aménagement, pour répondre aux défis contemporains : adaptation aux changements climatiques, qualité du cadre de vie, biodiversité.

L’objectif est de dresser un panorama témoignant de l’excellence des projets et démarches de paysage à l’attention des décideurs et des acteurs de l’aménagement, du monde académique et de la société civile.

Questions fréquentes :

  1. L’identité des candidats n’est pas visible par le jury.
    Attention : tous les documents produits : textes, photos, pièces graphiques doivent être présentés anonymement dans le formulaire d’inscription sous peine d’irrecevabilité.
  2. L’inscription au concours est payante (voir article 4 du règlement) pourquoi ?
    Ce concours est un outil de promotion pour toute la profession. Il est très large, couvre l’ensemble des pratiques, de l’étudiant au chercheur en passant par le maître d’œuvre et entraîne des frais lourds pour la FFP : plateforme, publicité, jury, soirée de proclamation, etc. Pour que le système soit viable à long terme, la Fédération ne peut prendre en charge à elle seule ces frais.
    S’acquitter d’une inscription c’est aussi s’engager à faire vivre le Palmarès.
  3. Le dépôt du dossier s’effectue-t-il totalement en ligne ?
    Le dépôt du dossier et de l’inscription s’effectue en effet uniquement en ligne.
    Une fois qu’un projet est soumis, le participant reçoit une notification par email listant l’ensemble des réponses. Il n’est pas possible d’éditer la soumission une fois validée. Le formulaire en ligne permet par contre de revenir sur un champs avant validation grâce aux boutons flèches positionnés en bas à droite.
  4. Y-a-t-il une préinscription ?
    Il n’y a pas de préinscription. Tout s’effectue en ligne au moment du dépôt avant le 29/12/2020 à 12h00.
  5. Puis-je ajouter un dossier de presse (en PDF) ou une vidéo ?
    Des documents PDF peuvent être ajoutés en tant que pièces graphiques mais ne doivent pas excéder 10 Mo. Pour une vidéo, une URL vers la vidéo peut être ajoutée sous la forme d’un lien au sein du texte de présentation ou du chapeau mais elle ne doit pas compromettre l’anonymat du participant !