Cours d'écoles

Les paysagistes auditionnés par les sénateurs

Le 04 avril 2023 la FFP a été auditionnée aux côtés des architectes afin d’éclairer les sénateurs sur les enjeux et les défis des rénovations et végétalisations des cours d’écoles.
Cours d’écoles

La mission d’information sur le bâti scolaire à l’épreuve de la transition écologique , qui compte 23 membres issus des différents groupes politiques du Sénat, prévoit de rendre ses conclusions en juin 2023.


« Face au réchauffement climatique, la rénovation du bâti scolaire est un enjeu majeur, alors que 12 millions d’élèves sont accueillis chaque année dans les écoles, collèges et lycées. De nombreux outils existent. Sont-ils faciles à identifier ? Sont-ils adaptés aux besoins des élus ? Notre mission identifiera les difficultés rencontrées par les décideurs locaux dans leurs démarches et les bonnes pratiques qu’ils ont initiées dans ce domaine » a souligné la rapporteure, Nadège Havet.


Retrouvez le support de présentation FFP ici  et la vidéo ici 



 Merci et bravo aux vices-présidents de la FFP :


Monsieur Dany Hermel-Wiart, paysagiste concepteur, cofondateur de l’agence Trouillot Hermel Paysagistes

https://www.trouillot-hermel.fr/lagence

Madame Anne-Cécile Jacquot, paysagiste conceptrice, cofondatrice de l’atelier de paysage et d’urbanisme ‘Omnibus’

https://omnibus-paysage.fr/a-propos

Madame Edith Vallet, paysagiste conceptrice, cofondatrice et directrice de l’agence ‘DVA paysagistes’ (Damée, Vallet & Associés)

https://www.dvapaysages.com/fr-fr/accueil