Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse

La FFP PACA Corse regroupe les paysagistes provençaux, alpins, azuréens et corses, sur un territoire réparti entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), des Alpes-Maritimes (06), des Bouches-du-Rhône (13), de la Corse (20), du Var (83) et du Vaucluse (84).
Elle compte une cinquantaine d’adhérents en 2020.

La FFP PACA Corse réunit les paysagistes locaux ancrés dans une logique de pratiques communes, de cultures voisines, de bassins versants confluents et de climats complémentaires.
Les paysagistes de la FFP PACA Corse exercent en immersion au sein d’un échantillon riche de la grande famille des paysages méditerranéens, depuis les crêtes des montagnes alpines jusqu’aux berges du Rhône et aux rives et aux îles de la Méditerranée.
C’est le quotidien des paysagistes de la FFP PACA Corse. Cette identité, nous la partageons avec nos collègues de la FFP Languedoc-Roussillon et avec nos voisins italiens, espagnols, tunisiens, grecs, marocains, libanais, etc.

Les paysages de notre territoire sont incroyablement variés (relief, situations, émotions). Ils sont également agités par des dynamiques violentes, constantes et imprévisibles qui font partie de la vie de ces paysages depuis toujours: inondations, feux de forêts, érosion, submersion marine, sécheresses, etc.
Dans ce contexte de changements climatiques tangibles, de pollutions, d’urbanisation massive, de déprise agricole, d’artificialisation des sols fertiles, de dépendance énergétique et alimentaire, d’érosion de la biodiversité… la pratique du projet de paysage n’en est que plus cruciale, vitale et passionnante.

Contact

Contact: Pierre DAVID
Mail: pacacorse@f-f-p.org

Permanence: FFP à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage, 31 Bd d’Athènes, 13232 Marseille cedex 01
Web: www.facebook.com/FFPPACACorse/

Bureau:
Pierre DAVID, président
Yannick RONZONI, vice-président
Nikola WATTÉ, vice-président
Mathieu COQUET, trésorier
Melia REIFF, secrétaire

Projets des adhérents de la région

Aucune page disponible.