Résidentialisation rue de Bordeaux à Mulhouse Bourtzwiller (68)

Dernière opération d’un vaste programme ANRU, le renouvellement urbain de la rue de Bordeaux permet une refonte totale des espaces publiques et résidentiels du quartier à l’interface avec la gare de Tramway voisin, le Collège et les équipements publiques voisins. Entre une belle chênaie plus que centenaire, vieux chênes solitaires et bâtiments de logements totalement rénovés, le projet de résidentialisation ouvre de vastes espaces verts, respiration à l’écart des circulations et des espaces de stationnements.

Les seuils et les parvis de chaque bâtiment offrent des accès renouvelés et hiérarchisés au travers de places jardins organisant et optimisant les stationnements tout en répondant aux exigences techniques et règlementaires imposées par l’ESSP. (Étude de Sureté et de Sécurité Publique) .

L’entreprise générale en dehors du pilotage de l’ensemble des interventions de tous les corps d’état assure une mission quotidienne de médiation avec les habitants et riverains.

Cette communication du projet et cette présence à permis d’ajuster dans le détail le projet d’aménagement paysager. Par conséquent la rapide appropriation par les habitants et un respect des premières tranches réalisées.