International

Concours pour jeunes paysagistes, organisé par IFLA EUROPE

Footprints in Landscape Nous sommes confrontés aux effets du changement climatique et du réchauffement catastrophique de la Terre sur notre environnement. Comment les architectes paysagistes/ Paysagistes concepteurs  peuvent-ils réagir ? Quelles solutions pouvons-nous apporter ?

Le concours porte sur la question de l’empreinte que nous laissons dans le paysage : Empreinte macro dans le paysage : grandes interventions dans le paysage et sur la nature, comme le développement et l’expansion des villes et l’extension urbaine, la production d’énergie diversifiée, les nouvelles sources d’énergie, les changements de climat et les solutions d’infrastructure trame verte et bleu.

Micros empreintes dans le paysage : comment inciter plus de gens à marcher, à faire du vélo ou à utiliser des transports écologiques pour réduire la circulation automobile et la pollution ? Comment pouvons-nous améliorer la santé publique et faire en sorte que les gens se sentent mieux ?

Quelles solutions de conception par le projet de paysage pouvons nous proposer ?

https://www.iflaeurope.eu/index.php/youth/index

Deux catégories

  1. Projet d’idées
  2. Projet réalisé

Le participant doit être un étudiant / ancien élève d’un cours d’architecture paysagère ou praticien dans le domaine du paysage. Veuillez noter que les étudiants doivent être inscrits dans une formation délivrant un diplôme de paysagiste concepteur ( master ou licence) .

Le participant ne doit pas être âgé de plus de 35 ans (l’année de naissance est le facteur décisif). Il doit représenter l’un des pays où une Association Nationale de l’IFLA EUROPE est présente ou un pays identifié comme pays du Conseil de l’Europe.

Les inscriptions au concours dans toutes les catégories doivent être soumises uniquement via le site Web.

https://www.iflaeurope.eu/index.php/youth/general/rules-and-regulations